Mise à disposition d’une caméra thermographique et d’appareils de mesures

Vous souhaitez économiser de l’énergie et diminuer vos factures énergétiques ? Vous ne savez pas par où commencer ?

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat Sud Parisienne vous propose, désormais, d’emprunter gratuitement une caméra thermographique afin d’effectuer un premier diagnostic des déperditions de votre logement. A l’aide de cette caméra, vous pourrez observer l’état d’isolation de l’enveloppe du bâtiment et repérer rapidement les points faibles thermiques, ce qui n’est pas toujours évident à l’œil nu. En effet, une caméra thermographique permet de mesurer le rayonnement des matériaux et d’en déterminer leur température. Ces températures sont alors retranscrites en plage de couleur comme le montrent les images ci-dessous :

FLIR0027FLIR0028

 

 

 

 

Toitures non-isolées, menuiseries peu performantes, ponts thermiques en façade, fuite d’air…, la caméra thermographique est un outil qui vous permettra de prioriser vos actions de rénovation énergétique. Par la suite, un Conseiller Info Energie pourra analyser les clichés obtenus et vous accompagner dans votre projet de rénovation.

De plus, l’ALEC Sud Parisienne met à votre disposition des appareils de mesures supplémentaires (thermomètre, hygromètre, station de mesure du taux de dioxyde de carbone et monoxyde de carbone, wattmètre).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : 09.83.39.27.03 ou  eie(a)alec-sudparisienne.org ou à notre agence au 1 Boulevard de l’Ecoute s’Il Pleut, 91 000 Evry.