En tant qu’habitant de l’agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart vous bénéficiez d’un accompagnement neutre et gratuit de l’ALEC Sud Parisienne. Dans ce cadre, il vous est possible d’emprunter gratuitement une caméra thermographique pour observer les déperditions de chaleur de votre logement.

Afin d’optimiser au mieux l’enveloppe du bâtiment, la caméra thermographique peut vous aider à prioriser des actions de rénovation. En effet, cet appareil vous permettra de repérer rapidement les points faibles thermiques du logement : façades, planchers, toitures et menuiseries n’auront plus de secret pour vous.

Vous vous chauffez avec un réseau d’eau chaude (chaudière ou pompe à chaleur) ? La caméra peut vous aider à détecter des anomalies de fonctionnement : embouage du réseau, mauvais équilibrage, …

Effectuez vous-même les prises de vue et analysez les images en rendez-vous, avec un conseiller de l’ALEC. Le diagnostic vous aidera à orienter votre réflexion afin de rendre votre projet le plus performant possible.

Réservez la caméra par téléphone au 09 83 39 27 03 ou par mail via eie@alec-sudparisienne.org.