L’Agglomération grand Paris Sud  lance sa grande concertation Plan climat du 10 octobre au 10 décembre, afin de mobiliser le territoire sur les enjeux de la transition énergétique. Ensemble, agissons pour le climat !

C’est l’objectif du Plan climat air énergie territorial (PCAET), que l’agglomération adoptera en 2019 pour une période de six ans. La phase de diagnostic engagée en 2017 vient de s’achever, pour laisser place à une période de dialogue et de mobilisation de l’ensemble des partenaires de l’agglo (villes, aménageurs, chambres consulaires, syndicats intercommunaux, Département, Région…) et des habitants de Grand Paris Sud. Pour vous guider dans la démarche, l’agglomération vient de se doter d’un « Livre vert » qui présente les grandes lignes du diagnostic, les enjeux du territoire et les axes stratégiques autour desquels doit s’articuler ce Plan climat.

Pour plus d’informations sur ce projet, rendez-vous sur projets.grandparissud.fr/plan-climat-air-energie.

Du 10 octobre au 10 décembre, vous pouvez donner votre avis et partager des idées d’actions sur http://planclimat.grandparissud.fr/